Information sur la Formation continue et la Validation des acquis

Publié le 8 janvier 2018 Mis à jour le 9 novembre 2020

Vous souhaitez obtenir des informations générales sur la VAE, la VAPP,  les modalités de reprise d'étude en université :

Des réunions d'informations collectives portant sur la formation continue en université sont organisées mensuellement par le Service Commun d'Information et d'Orientation de l'Université.
Celles-ci présentent les différents dispositifs mobilisables dans le cadre d'une reprise d'étude ou dans la prise en compte de l'expérience professionnelle : V.A.E. et V.A.P., ainsi que les démarches à accomplir, les questions à se poser pour construire et démarrer son projet.
Les réunions se déroulent actuellement en distanciel.

La participation à ces réunions fait l'objet d'une préinscription, via le formulaire ci-dessous :

(*) Champs obligatoires

saisir le code présent dans l'image

Vous avez un projet de reprise d'étude, une bonne connaissance des dispositifs de la VAE / VAPP, et souhaitez obtenir des précisions, identifier le diplôme, le parcours de formation :

Adressez nous un mail présentant brièvement votre projet et joignant un CV à l'adresse suivante : fc@univ-lyon3.fr
Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé dans un premier temps.