• Vie Etudiante,
  • Vie de l'établissement,

[INFO COVID-19] Fonctionnement de l'Université à partir du 2 novembre 2020

Publié le 30 octobre 2020 Mis à jour le 10 novembre 2020
Suite aux nouvelles mesures sanitaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l'organisation de l'Université Jean Moulin Lyon 3 évolue à partir du lundi 2 novembre 2020, conformément aux directives nationales.

Continuité pédagogique
► À compter du 2 novembre, les enseignements se dérouleront en distanciel.

► Les examens et concours auront lieu en présentiel, selon des modalités adaptées à chacune des composantes.

Les doyens et directeurs vous apporteront prochainement plus de précisions sur les modalités et leur mise en oeuvre, selon les particularités de chaque composante.

Accès aux bibliothèques universitaires
Les BU Jean Moulin Lyon 3 restent ouvertes (BU de la Manu et BU du Palais) aux étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin, et accessibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sur réservation.

► Toutes les infos sur la page dédiée

Accès aux services
L’accès aux services de médecine préventive, aux services sociaux, aux scolarités et aux services administratifs, reste possible sur rendez-vous ou convocation, selon des modalités qui seront précisées très prochainement.

Mobilité internationale
Une information précise sera prochainement adressée aux étudiants concernés.

Horaires et accès à l'Université
À partir du lundi 2 novembre les sites seront ouverts de 7h30 à 19h du lundi au vendredi, et le samedi dans le cas d’examens organisés sur site.

L’accès aux sites est organisé comme suit :

Site de la Manufacture des Tabacs : accès par le 6 rue Rollet sur présentation à l’agent d’accueil de la carte d’étudiant et d’un justificatif de venue sur site.

Site des Quais, sur présentation à l’agent d’accueil de la carte d’étudiant et d’un justificatif de venue sur site :
  • Palais de l’université : accès par le 15 quai Claude Bernard
  • IUT / MILC  : accès pour les 2 bâtiments par le 88 rue Pasteur
  • Palais de la recherche Chevreul : accès par 18 rue Chevreul
  • Athéna / Dugas : pas d’accès au bâtiment
Événements et manifestations
Les activités événementielles et les manifestations qui regroupent du public en présentiel sont suspendues.