• Vie de l'Université,

Hommage à Benny Goodman, King of Swing - Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Pierre Génisson

L’Orchestre de Chambre de Lyon partage la scène avec Pierre Génisson, clarinettiste internationalement reconnu, pour un hommage à Benny Goodman, surnommé « The King of Swing ».

À l’instar de Goodman, Génisson passe aisément du répertoire classique au répertoire populaire.
Le concerto de Copland pour clarinette, écrit à la demande de Benny Goodman en 1948, fait partie avec les Contrastes de Bartók, des deux pièces du répertoire classique commandées à des compositeurs par le clarinettiste américain et restées dans les mémoires.
Pierre Génisson donne vie à ce concerto et interprète également pour l’occasion un florilège de standards du jazz.

COPLAND
Concerto pour clarinette et orchestre à cordes

Soliste

Pierre Génisson, clarinette

Vincent Balse, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon