• Vie étudiante,
  • Partenariats,
  • Concours,
  • Éthique et développement durable,

Grand Prix de la Finance Pour Tous 2021 : un étudiant du Master Finance de l’iaelyon lauréat

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 24 août 2021
Grand Prix de la Finance Pour Tous 2021

Tom Goncalves décroche la 3ème place du 7ème Grand Prix de la Finance Pour Tous, dont le thème 2021 « la finance et les transformations de l’après Covid-19 » devait inspirer la création de vidéos, BD, jeux, articles, infographies ou encore magazines. Les 40 étudiants participants ont rivalisé d’imagination pour proposer une production pédagogique originale.

Tom

Ce Grand Prix dont les résultats ont été rendus publics le 31 mai a pour objectif de récompenser chaque année les meilleures créations pédagogiques réalisées par des étudiants sur un thème économique ou financier. Spécificité de ce concours, le jury délibère sans connaître l’origine des candidats, qu’il s’agisse de leur genre, de leur résidence ou de leur formation.

La finance durable pourra-t-elle nous aider à répondre aux défis majeurs du XXIème siècle ?

Telle est la problématique abordée dans la vidéo produite par Tom Goncalves, étudiant en Master Finance, qui remporte le 3ème Prix et une récompense de 1 000€.

Deux choses m'ont plu dans ce concours : la première, c'est avant tout l'aspect pédagogique et cette volonté de démocratiser la finance et de la rendre accessible au plus grand nombre car je pense qu'il est important pour n'importe qui d'avoir un minimum de connaissances financières ne serait-ce que pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit et savoir comment il fonctionne. Et c'est exactement l'ambition de La Finance Pour Tous.
Ensuite, c'était l'occasion de tordre le cou à une idée répandue qui veut que finance et environnement soient antinomiques. Au contraire, je pense que le système financier a l'opportunité d'être un des acteurs majeurs de la lutte contre le dérèglement climatique. C'est ce que j'ai voulu mettre en avant dans ma vidéo. »

Tous les résultats

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication - Tel :04 78 78 76 96 : claire.petrel@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :