• Recherche,
  • Vie de l'Université,
  • Formation,

Lyon 3 accueille le premier workshop de recherche international Lyon - São Paulo

Evènement | 13 novembre 2013
Du 13 au 15 novembre, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille à la Manufacture des Tabacs le 1er workshop de recherche Lyon-São Paulo, organisé par l'Université de Lyon, avec le soutien de Lyon 3.

Fruit d’un partenariat et d’une amitié historique entre les universités brésiliennes USP, UNESP, UNICAMP et les établissements qui composent l’Université de Lyon, le 1st International Research Workshop constitue un événement scientifique majeur pour le renforcement des collaborations existantes ainsi que la génération de nouveaux projets de recherche de grande envergure. L’Université de Lyon s’appuie notamment sur la longue et fructueuse expérience de travail de l’Université Jean Moulin Lyon 3 avec les institutions brésiliennes afin d’accueillir ce colloque.

Au cours des trois journées du workshop, enseignants-chercheurs brésiliens et français auront pour objectif de faire émerger des projets bilatéraux de recherche ; la plupart d’entre eux ont vocation à se voir financer durablement par différents dispositifs de financement de la recherche (FAPESP au Brésil et ANR en France, par exemple). Les projets amorcés pendant le workshop seront en prise avec les enjeux économiques et sociétaux majeurs.

Le workshop en 4 thèmes

• Modélisation mathématique en biologie
  • Ingénierie
  • Ville durable, ville vulnérable : aménagement urbain