• Vie de l'Université,
  • International,

"L'international, pourquoi pas moi ?" Édition 2013

Evènement | 7 novembre 2013

Journée d'informations et d'échanges sur les stages et les parcours à l'étranger

Étudiants de Lyon 3, participez à la journée « L’international, pourquoi pas moi ? »

Visuel Journée L'international pourquoi pas moi ? Université Jean Moulin Lyon 3 Vous êtes intéressés par l'international, pour effectuer un stage ou un parcours à l'étranger ? Ne manquez pas cette journée organisée par l'Université Jean Moulin Lyon 3, dans le cadre des Semaines de l'insertion professionnelle, avec le soutien de la Faculté des Langues, de la Faculté des Lettres et Civilisations et l'ensemble des composantes.

Témoignages de diplômés Lyon 3, échanges avec des professionnels issus de secteurs qui recrutent à l'international, informations sur les aides et les démarches... Ne manquez pas cette journée !

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Conférences thématiques

• "Parcours à l’international : nos diplômés témoignent"
9h-10h15 | Auditorium Malraux

• "Recrutement à l’international : la parole aux entreprises"
10h30h-11h45 | Auditorium Malraux

• "Tout savoir avant le départ : Bourses, stages, aides, volontariat international en entreprise..."
12h-13h15 | Auditorium Malraux

Tables rondes avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Inscription obligatoire*

• Rencontrez les CCEF ! Témoignages et échanges d'expériences à l'international.
14h30-16h30 | Salon des Symboles

* Inscription obligatoire avant le 25 octobre à l’adresse bes@univ-lyon3.fr ou auprès de votre composante.

>>> Téléchargez le programme de la journée

>>> Visionnez la vidéo de l'édition 2012

Votre avis nous intéresse

>>> Vous avez participé à la journée ? Donnez-nous votre avis en participant au questionnaire destiné à améliorer les prochaines éditions de cette journée.

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)