• Vie Etudiante,

Finale du Concours J’M Entreprendre 2022

Publié le 20 mai 2022 Mis à jour le 23 mai 2022
Concours J'M Entreprendre 2022

La finale du concours J'M entreprendre réunit le 15 juin les 7 finalistes. Parmi eux, les porteurs de projets les plus audacieux et créatifs seront récompensés par le Jury. Inscrivez-vous pour y assister, ce sera l'occasion également de rencontrer les entrepreneurs invités et d'échanger avec eux.

Envie d'entreprendre, de rencontrer des entrepreneurs ?

Venez assister à la finale du concours J'M Entreprendre le Mercredi 15 juin à 18h.

► INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE - lien en bas de page (Inscription gratuite et obligatoire / Places limitées)

Au programme :

1/ Les pitchs des 7 finalistes :

Defrayed
Plateforme digitale visant à recenser les politiques de retour, d'échange et de remboursement des commandes effectuées en ligne.
Carla BERTONCELLI, Master 1 Restructuration et traitement des entreprises en difficulté, Faculté de Droit

Estampille
Solution clé en main qui accompagne l’industrie française à transformer ses bio déchets en cosmétiques upcyclés.
Eloïse TOURNILHAC, Master 2 Management Conseil et Changement, iaelyon School of management

InTheBrain
Mise en place de séances d’écoute psychologiques au sein des établissements scolaires.
Clara CHAMOT, BUT Carrières juridiques, I.U.T Jean Moulin

Kassini
Service de géolocalisation de sportifs, en temps réel, fonctionnant en toutes circonstances et en tout lieu.
MARECHAL Alexandre, Licence de géographie et aménagement, Faculté des Lettres et Civilisations, BOST Grégoire, LECOMTE Tom et VERDA Clément, Département Génie électrique, INSA Lyon

La pâtisserie philosophique
Une pâtisserie - bibliothèque sur le thème de la philosophie et des lettres.
Samantha LY, Licence 3, Faculté de Philosophie

Meet'stud
Plateforme, fonctionnant comme un réseau social, permettant la rencontre et l’échange entre les étudiants.
Nassim BOUKADDA, Licence 3 de Droit, Faculté de Droit

Scanda
Application de notation des vêtements selon des critères sanitaires, environnementaux et respectueux des droits de l’Homme.
Hugo RENNESSON, Licence 1 Gestion, parcours Techniques Quantitatives et Management - TQM, iaelyon School of management et Andréa AUVRAY, Licence 2 Sciences de la vie, Université Claude Bernard Lyon 1

2/ Des partages d'expériences d'entrepreneurs :

3/ Un temps d'échange avec tous les entrepreneurs après la finale

Inscription gratuite (lien en bas de page).

Contact :
Partenaires :