• Culture,
  • Projets,
  • Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,

Festival "Sens Interdits" 2015 : participez au projet Jeunes Reporters !

Publié le 3 juin 2015 Mis à jour le 5 juin 2015
logo sens interdits

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez vous engager au sein d’un projet culturel ? Le festival "Sens Interdits", en association avec le Théâtre des Célestins, propose à un groupe de jeunes de prendre part activement à sa quatrième édition, qui se déroulera du 20 au 28 octobre 2015 dans 15 lieux partenaires de Lyon et de sa métropole.

Intéressé ? Vous êtes convié à une première réunion d’information
Mercredi 10 juin 2015, de 17h30 à 19h au Théâtre des Célestins,
en présence de l’équipe d’Esprits critiques.
> Confirmez votre présence auprès de Claire Chaize.

Jeunes reporters : projet artistique, pédagogique et créatif

logo sens interditsLe projet Jeunes reporters est avant tout une aventure humaine, culturelle et internationale. Invités à prendre part activement à la vie du festival, les jeunes reporters pénètrent dans les coulisses de l’événement afin de mettre en lumière le travail des artistes et réfléchir ensemble au rôle de ce théâtre qui éclaire sur l’état de notre société.
Au cœur d’une plateforme multimédia et collaborative, rassemblant plusieurs initiatives citoyennes, étudiantes et professionnelles, les participants iront à la rencontre des personnalités choisies en lien avec le festival, défricheront ensemble le contenu artistique de la programmation et analyseront les grands thèmes de société mis en exergue dans les spectacles. Pendant le festival, ils donneront au jour le jour un retour critique des spectacles et un témoignage de leur rencontre avec les comédiens, les metteurs en scène ou avec le public dans le but de partager leur propre vision du monde. Une sélection de leurs articles et interviews feront l’objet d’une publication spéciale dans le Journal du festival et nourriront l’actualité sur le web.

Les inscriptions seront ouvertes à l’issue de la journée d’information du 10 juin.

Pour plus d’information, rendez-vous sur
le site du festival et consultez le dossier de présentation du projet.

Le festival "Sens Interdits"

Initié en 2009, le festival "Sens Interdits" est construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances. Il accueillera cette année 15 compagnies venues de 14 pays à travers le monde : Russie, Chili, Argentine, Allemagne, Rwanda, Pologne et bien d’autres. Découvrez le programme de cette nouvelle édition.

Décrouvrez le teaser du festival