• Culture,

Evènement | 11 mars 2019
Lundi au vendredi 8h-22h
Samedi 9h30-17h

Placé entre la mer et le ciel, l’homme se trouve perpétuellement confronté au bleu... Plongez donc dans cet univers de nuances créé par Dominique SIMON.

Nuances de bleu Illustration de Dominique SIMON
En partenariat avec la galerie Tandem

Parler du bleu en arts revient à s’interroger sur le rapport du monde à la couleur. De sa présence dans la nature à sa fabrication en atelier, l’enjeu est de saisir comment les hommes vont percevoir, s’emparer de cette couleur pour mieux véhiculer des idées et des valeurs.

Chaque visage que nous offre cette exposition est porteur d’une identité, mais le bleu le transfigure en visage porteur d‘un message que chacun est susceptible d’interpréter selon son humeur du moment, son histoire.

Un visage peut-il vous faire sombrer dans les abysses ou vous élever au plus haut de l’éther ? Il n’appartient qu’à vous de questionner votre rapport au bleu...

Vernissage
Lundi 11 mars | 18h
Salle d'exposition | Manufacture des Tabacs | Lyon 8°

Entrée libre & gratuite.
Réservation obligatoire
à pointculture@univ-lyon3.fr | 04 78 78 78 00

La galerie Tandem
La galerie Tandem est un lieu dédié à la libre redécouverte du dessin au contact des autres arts. Théâtre, musique, danse, littérature entrent en effervescence avec le trait et la couleur. Ne pas limiter le dessin à sa pratique solitaire mais valoriser sa puissance expressive et le rendre collaboratif. Et faire de la galerie un lieu de croisement entre les pratiques.

Pour cela, Dominique SIMON, lui-même peintre et illustrateur, réunit metteur en scène, danseurs, scénographe, designer sonore et universitaires afin de concevoir un contenu raisonné, insolite et aux aguets du monde contemporain.

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
Hall de la B.U.
Manufacture des Tabacs