• Santé,

Existet-t-il des dispositifs de soutien psychologique pour faire face à cette nouvelle période de confinement ?

Publié le 7 avril 2020 Mis à jour le 24 novembre 2020
Soutien psychologique proposé par l’Université
Dans le contexte actuel, l'infirmière et les psychologues du service de médecine préventive et de promotion de la santé (SMPPS) de l'Université vous proposent un service d'écoute spécifique pendant la période de confinement.

Si vous rencontrez des difficultés en lien avec la situation actuelle et que vous souhaitez pouvoir échanger à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec le service de médecine préventive par mail à secretariat.smpps@univ-lyon3.fr en indiquant votre nom, prénom, numéro de téléphone, en précisant dans l'objet "écoute COVID". Vous devez préciser dans ce message si vous souhaitez que ce rendez-vous ait lieu en présentiel sur le site de la Manufacture des Tabacs ou par téléphone. Un rendez-vous vous sera rapidement proposé.

Soutien psychologique proposé par le CROUS

En raison du confinement, les Happsy Hours (consultations individuelles avec un psychologue pour les étudiants) de l’association Apsytude, sont assurées en visio-consultation (par webcam) jusqu'à nouvel ordre.

• Si vous aviez déjà un rendez-vous fixé, vous avez reçu les informations de connexion par email de la part d'Apsytude
  • Si vous ressentez le besoin de prendre rendez-vous, prenez contact avec le secrétariat d'Apsytude :
- par mail : rdv.apsytude@gmail.com
- par téléphone : 06 27 86 91 83
- via le formulaire sur le site internet d'Apsytude

Un psychologue vous accueille gratuitement, pour une écoute bienveillante et sans jugement, du soutien, des réponses, et ceci en toute confidentialité.

La connexion est possible depuis un smartphone, tablette ou ordinateur.

Autres liens et ressources utiles
Des services de soutien proposés par d’autres structures peuvent également vous venir en aide si vous avez besoin de soutien psychologique.

>>> Vous pouvez retrouvez les informations sur la page dédiée « Conseils santé et ressources utiles » mise en place pendant le confinement du printemps 2020 (en cours de mise à jour).