• Vie de l'Université,

Étude sur le devenir des nouveaux bacheliers à Lyon 3

Publié le 12 décembre 2013 Mis à jour le 10 janvier 2014

Que deviennent les entrants nouveaux bacheliers après leur première année de Licence ou de DUT ?

Combien d'étudiants passent en 2e année, changent d'orientation, quittent Lyon 3 ou redoublent ?

Futurs bacheliers, découvrez les résultats par série de baccalauréat et déclinés selon la filière suivie pour vous accompagner dans votre choix d'orientation.

Ce devenir des étudiants à l’issue de leur 1re année est suivi en observant leur situation l’année suivante.

Cette étude, menée par le Service Statistique & Pilotage de Lyon 3, est le résultat d’analyses conduites sur trois cohortes d’étudiants, soit au total 10 830 nouveaux bacheliers entrés entre septembre 2010 et septembre 2012 en 1re année de licence ou de DUT, à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

>>>
Télécharger l'étude

>>> Retrouvez Lyon 3 au Salon de l'Étudiant les 17, 18 et 19 janvier 2014

>>> Lyon 3 ouvre ses portes aux lycéens pour les Journées de l'Enseignement Supérieur les 29 & 30 janvier 2014