• Vie de l'Université,

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Julien Beaudiment  (c) Marco Borggreve
Julien Beaudiment (c) Marco Borggreve

Le programme de la soirée met en lumière la filiation artistique entre les compositeurs du 18ème et ceux du 19ème siècle.

Parmi eux, Mendelssohn, influencé par Carl Maria von Weber un des premiers compositeurs marquant de l’époque romantique et disciple de Danzi, lui-même nourri par l’oeuvre de Haydn « le père des symphonies ».
Ce concert met à l’honneur la flûte qui sublime les envolées de la Symphonie concertante de Danzi.
Julien Beaudiment nous révèle, aux côtés de Pierre Génisson, la beauté de cette oeuvre alternant passages symphoniques et concertants à plusieurs voix.

DANZI
- Sinfonia Concertante in si bémol majeur, Op. 41

HAYDN
- Concerto en Ré

MENDELSSOHN
- Symphonie No. 1 in do mineur, Op. 11

Solistes

Julien Beaudiment, flûte
Pierre Génisson, clarinette

Vincent Balse, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon