• Vie de l'Université,
  • Culture,
  • Vie institutionnelle,

Ensemble Nova : concert "Jazz meets Classical"

Publié le 24 octobre 2014 Mis à jour le 29 avril 2015

Ça va swinger à l'auditorium Malraux !


Forte du succès de la saison 2013-14 avec 10 concerts grand public, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille, pour une deuxième saison musicale prometteuse, l’Ensemble Nova.

Après le concert Musique slave d’octobre et un public toujours au rendez-vous, c'est le jazz qui s’invite en novembre à l’auditorium Malraux. Une soirée où raisonnera le swing de Claude Bolling et de sa "Suite pour violoncelle et jazz trio". Véritable monument du jazz hexagonal, ce "Duke Ellington français" a composé plus d’une centaine de bandes originales de film, dont Borsalino. Il a aussi marqué de son empreinte l’histoire de la musique en associant jazz et musique classique, composant, pour les plus grands solistes du XXe siècle, des suites mémorables.

Les musiciens de l’Ensemble Nova auront le plaisir de vous faire découvrir celle pour violoncelle et trio jazz (piano, contrebasse, batterie), aux côtés d’œuvres incontournables de George Gershwin et Leonard Bernstein, et des extraits de Porgy and Bess et de West Side Story. À très vite !

Ouvert à tout public - Inscription en ligne gratuite

Inscription individuelle
À noter : pour inscrire d'autres personnes, vous devez utiliser une adresse mail différente

Un orchestre de chambre en résidence d'artistes à Lyon 3


L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.


Contact :
Service communication : communication@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie de l'Université; Culture; Vie institutionnelle