• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Élections étudiantes du CROUS : tous aux urnes le 27 novembre !

Publié le 14 novembre 2018 Mis à jour le 14 novembre 2018

Le 27 novembre, élisez vos représentants au conseil d'administration du CROUS de Lyon. Vous êtes tous concernés : allez voter !

[legende-image]1290696775432[/legende-image]
Un seul tour, un seul jour : le 27 Novembre #jevotepourlecrous !

Pourquoi voter aux élections étudiantes du Crous ?

► Voter, c’est défendre la vie étudiante

Il est important que des étudiants siègent au sein des instances dirigeantes du Crous pour faire entendre votre voix sur tous les sujets qui vous concernent : aides sociales, logement, restauration, culture... Vos élus étudiants interviennent ainsi dans l’élaboration des projets, participent aux prises de décisions et font des propositions pour améliorer la vie étudiante.

► Voter, c’est améliorer vos conditions de vie et de travail

Le conseil d’administration du Crous est un lieu de décision : vos 7 élus étudiants s’impliquent donc dans des choix politiques comme le montant des loyers, les prix des produits en cafétéria, l'attribution des aides sociales, les subventions culturelles...

► Voter, ça prend 2 minutes pour 2 ans de décisions

Il suffit de vous présenter avec votre carte étudiante dans l'un des bureaux de vote de votre établissement, Resto’U, résidence.
Vous votez pour une liste, en un seul tour d’élection, en un seul jour !


Qui sont les candidats ? Quel est leur rôle ?

5 listes sont candidates à ces élections :

Un rôle essentiel et historique

Vos élus étudiants participent au conseil d’administration du Crous ainsi qu’aux différentes commissions et groupes de travail. Cette proximité avec la communauté étudiante est l’une des particularités des Crous et l’un des points forts de son mode de fonctionnement participatif.

Les organisations étudiantes ont des représentants dans les conseils d’administration de chaque Crous et au niveau national. Parmi eux est élu le Vice-Président Étudiant du Crous.

Consultez les statuts du VPE

Élections : mode d'emploi

► Pour voter : présentez votre carte étudiante 2018-19 dans l'un des bureaux de vote installés à l'Université (information bientôt disponible)