• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,
  • Etudiants,
  • Éthique et Développement durable,

Écogeste informatique | Votre environnement numérique consomme de l'énergie : évitez le gaspillage

Publié le 2 octobre 2015 Mis à jour le 2 octobre 2015

Campagne des écogestes 2015-2016

Des gestes simples à mettre en place...

Savez-vous que votre environnement numérique consomme de l'énergie ?
Pour limiter les conséquences négatives d'une mauvaise utilisation informatique et lutter contre le gaspillage énergétique, découvrez des bonnes pratiques simples et faciles à appliquer.

LES BONS GESTES

• Paramétrez l'écran veille / économiseur d'énergie de votre ordinateur pour que votre ordinateur et votre écran se mettent en veille rapidement (choisissez un fond d'écran noir).

• Lorsque vous quittez votre bureau ou une salle informatique, éteignez votre ordinateur, votre écran et votre imprimante.

• Si vous quittez votre bureau plus de 30 minutes, éteignez votre écran, même si vous laissez votre ordinateur allumé.

Grâce à ces gestes simples, maitrisez les consommations électriques de vos matériels informatiques

Pour aller plus loin :

La campagne des écogestes de Lyon 3

La Mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l'Université animera 10 écogestes jusqu'au mois de juillet 2016 pour sensibiliser les personnels et étudiants de Lyon 3 à agir en faveur de l'environnement. Ensemble, devenons éco-responsables !

Contact :
Muriel MARTIN | Chef de projet développement durable et responsabilité sociétale :
Thématiques :
Vie institutionnelle; Vie de l'Université; Etudiants; Éthique et Développement durable