• Etudiants,
  • Santé,

Devenez bénévole pour Nightline Lyon, la nouvelle ligne d'écoute nocturne dédiée aux étudiants

Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 2 septembre 2020
Nightline

L’Université de Lyon et ses établissements membres, dont l’Université Jean Moulin, s’associent à l’association Nightline et la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour mettre en place un service d’écoute, de soutien et d’information à destination des étudiants en difficulté psychologique issus des établissements lyonnais et stéphanois.

Nightline

Nightline, une ligne d’écoute POUR les étudiants gérée PAR des étudiants bénévoles
Déjà présent dans plusieurs pays (Allemagne, Irlande, Royaume-Uni…) et à Paris depuis 2017, ce service d’écoute ne cesse de faire ses preuves.

Aujourd’hui, la majorité des appels reçus dans les autres Nightlines sont émis par des jeunes rencontrant des problèmes inhérents à la vie étudiante : stress, anxiété, surcharge de travail…

L’expérience de chacun s’avère ainsi être un atout pour le fonctionnement d’un tel service d’écoute. C’est pourquoi Nightline Lyon a besoin de vous !

► Rejoindre Nightline Lyon, c’est se mettre au service d’étudiants en difficulté, quelques heures par mois, qui se sentiront plus à même de se confier à des interlocuteurs qui leur ressemblent : des étudiants !

L’occasion pour vous de prendre part à une expérience enrichissante tout en aidant les autres.

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Remplissez le formulaire en ligne avant le 22 septembre 2020

IMPORTANT : les bénévoles devant rester anonymes, merci de ne pas informer vos proches de votre candidature.