• Étudiants,
  • Santé,

Devenez bénévole écoutant pour Nightline Lyon

Publié le 1 décembre 2021 Mis à jour le 7 décembre 2021

L'équipe de Nightline Lyon agrandit ses rangs à partir de janvier et recherche de nouveaux bénévoles écoutants pour 2022 ! Envie de vous engager pour la santé mentale étudiante ? Devenez bénévole écoutant chez Nightline.

Nightline, c'est quoi ?

Nightline est un service d'écoute nocturne gratuit (par téléphone ou par tchat) POUR les étudiants gérée PAR des étudiants bénévoles.

De 21h à 2h30 du matin, des bénévoles lyonnais formés à l'écoute active sont là pour écouter et discuter avec celles et ceux qui le souhaitent, de tous les sujets, de manière anonyme, confidentielle, non directive, et sans jugement.

Devenir bénévole écoutant

La vie d'étudiant est parfois difficile à gérer et rejoindre Nightline Lyon signifie se mettre au service d’étudiants en difficulté quelques heures par mois. Il est en effet plus facile de se confier à des interlocuteurs qui nous ressemblent : des étudiants.

L’expérience de chacun s’avère ainsi être un atout pour le fonctionnement d’un tel service d’écoute. C’est pourquoi Nightline Lyon a besoin de vous !

Vous souhaitez devenir bénévole ?

IMPORTANT : les bénévoles devant rester anonymes, merci de ne pas informer vos proches de votre candidature.