• Étudiants,
  • International,

Dépôt des dossiers de candidatures pour étudier à l’étranger | 2023-2024

Publié le 3 novembre 2022 Mis à jour le 7 novembre 2022

La date de fin de dépôt des dossiers de candidatures approche ! Les étudiants souhaitant partir en mobilité en 2023-2024 doivent se référer aux informations ci-dessous. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Service général des relations internationales.

► Les étapes à suivre pour préparer son projet de mobilité

► À partir du 10 octobre 2022
Saisie du dossier de départ à l'étranger
Vous saisissez le dossier de candidature de départ à l’étranger.
Dossier disponible via Net ³ > Portail Scolarité

Jusqu'au 14 novembre 2022 au plus tard
Vous déposez votre dossier complet sur Moodle.
Vous devez transmettre vos résultats aux différents tests de langue ou une preuve d’inscription à ceux-ci au plus tard au 31 décembre 2022.
→ Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date.

► Début décembre à fin février
Convocation aux entretiens
Selon les zones, vous recevez votre convocation pour l’entretien de sélection sur votre messagerie institutionnelle Lyon 3 (Net ³) uniquement.
Pensez à consulter votre messagerie institutionnelle tous les jours
→ Attention : vérifiez le bon fonctionnement du transfert de votre messagerie institutionnelle sur votre messagerie personnelle !

► De décembre 2022 à mars 2023
Résultats
Les résultats sont communiqués à partir de décembre 2022 et jusqu’à mi-mars 2023 selon les zones et les facultés.

► En savoir plus sur les départs à l'étranger pour les étudiants en situation de handicap