• Vie Etudiante,

Découvrez l'inscape game de la Manu, le jeu immersif en ligne de la rentrée !

Publié le 30 septembre 2020 Mis à jour le 2 octobre 2020
Inscape game de la Manu

Vous connaissiez le principe de l'escape game ? Expérimentez l'inscape game, dont l'objectif est non pas de s'échapper, mais de s'"intégrer" à la vie de l'Université ! À l'occasion de la rentrée, l'Université Jean Moulin Lyon 3 lance son premier inscape game, un jeu immersif en ligne pour découvrir les services et toutes les informations pratiques liées à la vie étudiante.

À vous de jouer !
Le fantôme de l'ancien directeur de la Manufacture des Tabacs vous met à l'épreuve.
Le campus n'aura bientôt plus de secret pour vous, mais pour cela, il vous faut d'abord résoudre les 5 énigmes de l'Université.
Faites preuve d'imagination et de perspicacité.

Collectez les "clés" et "points d'esprit" qui vous conduiront vers la victoire.
Vous obtiendrez la célèbre gravure de l'inauguration de la Manufacture, datant de 1932.

À vos ordis ! Plutôt que de réaliser ce parcours sur votre smartphone, préférez un ordinateur : l'écran sera plus grand, l'expérience sera plus confortable et certains renseignements seront plus visibles au survol.

Pour commencer le jeu, cliquez sur l'image ci-dessous.
Bonne chance à tous !

Inscape game de la Manu

Pourquoi cet inscape game ?
L'inscape game a été conçu dans un esprit ludique pour favoriser l'accueil et l'intégration des nouveaux étudiants, dans le contexte sanitaire de l'épidémie de Covid-19. Pensé pour se jouer à distance mais dans un esprit de partage d'expérience numérique, le jeu met en scène des informations clés des services à l'étudiant, utiles dès la rentrée, mais pratiques également tout au long du cursus universitaire.

Construit à partir de l'environnement immersif de la visite virtuelle de l'Université, le jeu participe également à la valorisation du patrimoine architectural remarquable de l'Université, avec, pour cette première édition, le bâtiment historique de la Manufacture des Tabacs.

Personnels de l'Université, tentez vous aussi l'expérience !
Vous êtes personnel administratif ou enseignant ? Découvrez vous aussi le jeu : vous pourriez bien trouver, au détour des énigmes, des informations intéressantes et utiles pour votre quotidien professionnel !

À découvrir également

La visite virtuelle du campus de la Manufacture des Tabacs