• Vie institutionnelle,

Découvrez l'édition 2015 du Bilan social de l'Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 22 septembre 2015 Mis à jour le 22 septembre 2015

Le Bilan Social, outil stratégique du dialogue social

Le Bilan social de l'Université Jean Moulin Lyon 3 est un des outils fondamentaux pour l’évaluation de notre situation sociale mais aussi pour la conduite de notre politique dans un domaine qui constitue l’un des axes majeurs de notre projet, en lien avec l’innovation, au service de l’enseignement et de la recherche et de nos étudiants.

Cette publication annuelle est un outil de mesure du domaine social qui récapitule les principales données chiffrées du domaine. Certains indicateurs sont présentés avec un historique depuis 2010, ce qui permet d’apprécier leur évolution. Le bilan social comporte une partie assez descriptive sur les personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3 : effectifs par statut, filière, catégorie, sexe, âge ou encore ancienneté…, mais fournit également des informations sur les congés, la mobilité, la formation ou encore les rémunérations. Enfin Une dernière partie est consacrée aux relations sociales et la qualité de vie au travail.

> Découvrez le Bilan Social

En complément vous pouvez trouver dans le Stat'Sur des personnels les chiffres clés avec les statistiques les plus récentes sur le domaine.

> Accédez au Stat’Sur les personnels
Contact :
Service de la statistique et du pilotage :
Thématiques :
Vie institutionnelle; Vie de l'Université