• Culture,
  • Vie Etudiante,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,
  • Personnels,
  • Sports,

VU, déambulation dansée par la Cie CHATHA

Publié le 8 octobre 2020 Mis à jour le 16 octobre 2020
VU ©CHATHA
VU ©CHATHA

L’émotion, la pureté, l’expérience, la passion, la peur, la générosité, l’ego, la fratrie, le vice, la rigueur... Qu’est-ce que l’on donne à voir ?

Des corps qui sécrètent une apparence. Des corps prêts à faire face à toutes situations malgré la fragilité et les doutes qui les habitent en permanence.

On se forge un soi qui régule les relations des uns avec les autres.

VU, c’est le paraître, une carapace encombrante à porter. Matière brute, facile à maquiller en or ou en argent, matière robuste, qui épouse toutes les postures, matière qui résonne, qui sonne.

Peut-être le reflet de la capacité que possède chacun à se créer une place unique.
 

CHATHA@Blandine SOULAGE     CHATHA@Blandine SOULAGE     CHATHA@Blandine SOULAGE
© Blandine SOULAGE    


Dans VU est propulsé sur scène le « prêt à tout faire » de l’homme. Les gestes explorent comment cela fonctionne, ce que l’on adresse à l’autre et ce que l’autre perçoit de nous.

Carapace ou chrysalide ? Cet espace contient les postures et les comportements prêts-à-porter dont on s’habille pour poser, sans s’exposer en public.

En compagnie des danseurs, nous explorons le vestiaire de nos corps. L’inventaire de la garde-robe des apparences est une nouvelle aventure qui bouscule dogmes et traditions et découvre un champ libre où les attitudes prennent forme.

 

VU ©CHATHA Avec :

Sonia BADIN
Aicha M’BAREK
Grégory ALLIOT
Hafiz DHAOU
& le Groove Street Band, la fanfare au style funky - groove qui fait danser et bouger les têtes !
      © Antoine MUTIN Photographe




Déambulation gratuite et ouverte à tous



 

Cie CHATHA

En résidence d'artistes à Lyon 3
 
CHATHA porte le travail de création, de résidences et de diffusion des chorégraphes Aicha M’BAREK et Hafiz DHAOU.

Danse, études de cinéma, rencontres avec réalisateurs, metteurs en scène, musiciens et plasticiens, voyages aux quatre coins du monde…

Autant de chapitres qui se succèdent devenant la matrice d’une pratique artistique qui rend visible, à travers la danse, le corps engagé et son inter-réaction avec d'autres langages artistiques et culturels.