• Culture,

Lecture théâtrale | Nième Compagnie

Publié le 22 juillet 2019 Mis à jour le 17 mars 2020
Atelier dirigé par Hélène PIERRE & Claire TRUCHE - Nième Compagnie

 

COMPLET


 

Vous aimez dénicher des textes ? Vous désirez depuis toujours lire en public ? Vous aimez les femmes ? Alors la Brigade d'Urgence Littéraire et faite pour vous !


Comédiennes ©Vadim FOMENOK
Le principe de la Brigade d’Urgence Littéraire : concocter avec vous une balade littéraire sur le campus Lyon 3 à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes.

Découvrons ensemble et faisons découvrir au public des textes de femmes ou à propos de femmes d’aujourd’hui ou d’hier, regardons le monde à travers leurs yeux, leurs histoires et leurs combats...

Selon les textes et vos désirs, vous pourrez vous en emparer en lecture à voix haute ou bien en jeu théâtral, et pourquoi pas en chanson ? Tout est à inventer avec vous.

Rendez-vous le 30 septembre.



 
La Nième Compagnie
En résidence au Théâtre Astrée (Université Claude Bernard Lyon 1), la Nième Compagnie a pour projet de proposer, tant dans l’accueil que dans ses créations, tous spectacles mêlant Arts et Sciences.

En effet, à l’heure de « l’Anthropocène », les frictions, amours et désamours entre la société et sa science, les fascinations, magies, poésies... ou terreurs qu’elle inspire apparaissent à la compagnie comme fondamentales à inscrire dans sa démarche artistique.