• Associations,

Covid-19 : nos associations étudiantes se mobilisent

Publié le 3 avril 2020 Mis à jour le 3 avril 2020
Solidarité
Face aux mesures de confinement prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19, plusieurs associations étudiantes de l'Université Jean Moulin se mobilisent en proposant des projets alternatifs en adéquation avec les recommandations nationales.

Concours artistiques, collectif de solidarité, groupes de discussion, journal quotidien ... Nos associations étudiantes redoublent d'efforts et de créativité pour garder le lien et lutter contre l'isolement et la précarité que certains étudiants peuvent connaître.

Zoom sur ces initiatives 2.0

FSDIE Initiatives - Appel à projets solidaires

Pour soutenir ces initiatives étudiantes et inciter l'émergence de nouveaux projets, le Pôle Vie Étudiante lance un appel à projets auprès des associations étudiantes de l'Université en vue de soutenir financièrement, via le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE), les projets solidaires (en cours et à venir) mis en place durant cette période de confinement.

Pour répondre à l'appel à projets
  Critères d'éligibilité

Le projet doit (critères cumulatifs) :

• Permettre de lutter contre l’isolement et la précarité
  • Avoir une portée locale
  • Avoir lieu uniquement pendant la durée de confinement et éventuellement immédiatement après la fin de la crise sanitaire
  • Cibler les étudiants
  • Être porté par une association référencée à l’Université Jean Moulin
À noter : les projets ayant débuté au début de la période de confinement sont également éligibles de manière rétroactive.