• Etudiants,
  • Vie de l'Université,

Covid-19 : la campagne d’autotests déployée à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 19 mai 2021

Dans le cadre de la stratégie "Tester – Alerter – Protéger" du Gouvernement, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lance une campagne d’autotests antigéniques au sein des établissements d’enseignement supérieur. L’Université Jean Moulin Lyon 3 met à la disposition de ses étudiants et de ses personnels des autotests nasaux gratuits.

S’autotester avant la venue sur site

Pour qui, pour quoi ? Un kit de 5 autotests nasaux est proposé aux étudiants et personnels de l’établissement.

Comment et quand ? Étudiants et personnels sont invités, s’ils le souhaitent, à se tester, le jour précédant leur venue à l'université, en réalisant le test fourni.

À raison d’un test par semaine, le kit est valable pour une durée de 5 semaines. Il est diffusé à compter du 6 mai.

Où retirer les autotests ?

► Pour les étudiants et personnels
Le kit d’autotests est à retirer, muni de sa carte d'étudiant ou carte professionnelle :

• Manufacture des Tabacs : Point central d'accueil du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30
  • Campus des Quais : loges d’accueil des bâtiments Palais de l’Université (15 quai Claude Bernard), Eugène Chevreul (Recherche), MILC et IUT | Du lundi au vendredi de 7h45 à 17h30
  • Campus de Bourg-en-Bresse : distribution à l’accueil de 8h30 à 17h (sauf les week-ends)

Une application Lyon 3 dédiée pour se signaler - cas positif ou cas contact

Pour répondre à la stratégie TAP - Tester Alerter Protéger, et faciliter le traçage des cas contacts, l’Université a créé l'application "Lyon 3 Covid - TAP". Cette application remplace la déclaration qui était faite jusqu'alors aux référents Covid de proximité et continue de garantir la confidentialité de la déclaration.  Pour rappel, tout étudiant ou personnel de l'Université ayant effectué un test positif (autotest ou test PCR), ou en attente du résultat, ou identifié comme cas contact, doit se signaler.
L'application simplifie cette démarche, elle est accessible depuis la page d'accueil de l'intranet.
Pour toute question relative au signalement, les étudiants et personnels peuvent toujours contacter leur référent Covid de proximité.

Consulter la page dédiée au dépistage pour les étudiants
Consulter la page dédiée au dépistage pour les personnels

Réaliser l’autotest : mode d’emploi

► Télécharger le guide d’utilisation de l’autotest