• Etudiants,
  • Vie institutionnelle,

Covid-19 : des kits d’autotests gratuits à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 24 janvier 2022

Dans le cadre de la stratégie "Tester – Alerter – Protéger" du Gouvernement, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, l’Université Jean Moulin Lyon 3 met à la disposition de ses étudiants et personnels des autotests nasaux gratuits.

Face à la situation sanitaire actuelle, l'Université met à la disposition de ses étudiants et personnels des kits d'autotests nasaux gratuits. Un kit peut être retiré toutes les 2 semaines pour les personnels et toutes les 5 semaines pour les étudiants.

Où retirer les autotests ?

Le kit d’autotests est à retirer, muni de sa carte d'étudiant ou carte professionnelle :

► Manufacture des Tabacs : Point central d'accueil | lundi au vendredi de 7h45 à 20h15

► Campus des Quais : loges d'accueil | lundi au vendredi de 7h45 à 20h15

• Palais de l’Université - 15 quai Claude Bernard
  • Centre de Recherche Eugène Chevreul - 18 rue Chevreul
  • MILC - 35 rue Raulin
  • IUT - 88 rue Pasteur
► Campus de Bourg-en-Bresse : accueil du campus | lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Une application Lyon 3 dédiée pour se signaler - cas positif ou cas contact

Pour répondre à la stratégie TAP - Tester Alerter Protéger, et faciliter le traçage des cas contacts, l’Université a créé l'application "Lyon 3 Covid - TAP" pour permettre de se déclarer en cas de test positif au Covid-19, et afin de faciliter le tracing interne au sein de l'établissement.

IMPORTANT : pour rappel, tout étudiant ou personnel de l'Université ayant effectué un test positif (autotest ou test PCR), ou en attente du résultat, ou identifié comme cas contact, doit se signaler.

L'application simplifie cette démarche, elle est accessible depuis la page d'accueil de l'intranet des personnels et des étudiants.

Pour toute question relative au signalement, les étudiants et personnels peuvent toujours contacter leur référent Covid de proximité.

Consulter la page dédiée au dépistage pour les étudiants
Consulter la page dédiée au dépistage pour les personnels

Réaliser l’autotest : mode d’emploi

► Télécharger le guide d’utilisation de l’autotest