• Sports,

Coupe de France Universitaire de 10 km et Marathon

Publié le 16 mai 2014 Mis à jour le 22 mai 2014
Coupe de France 10 km et Marathon

Le jeudi 1er mai 2014  s'est tenue la Coupe de France Universitaire de 10km et de marathon, à Sénart (77).

Une centaine d'étudiants de la France entière ont pris part au 10km parmi les 2000 coureurs au départ, un record!
Pour la première fois, l'Université Lyon 3 alignait une équipe composée de Giulia Laffont (15ème femme en 45´33), Valentin Elsensohn (43ème homme en 39'13), Thomas Dubost (19ème homme en 35'20) et Charlie Messaï (18ème homme en 35'18).

Equipe 10km Sénart

Pour leur première participation, les quatre étudiants ont réalisé leurs objectifs individuels mais aussi collectifs en allant arracher une jolie quatrième place par équipe, juste derrière l'Université Lyon 2 (3ème) et devant Sciences Po Paris (5ème).

Sur le marathon, on retrouvait 1400 concurrents dont 9 étudiants.

P E Guinart Marathon Sénart

Paul-Emmanuel Guinard,
représentant l'Université Lyon 3 sur cette distance, s'est classé 94ème au général et 7ème étudiant en 3h04'29. Une course très relevée, remportée du côté universitaire par Nicolas Duhail (Telecom Bretagne) en 2h31'51.

Une formidable expérience pour nos cinq étudiants qui ont été très bien accueillis par les organisateurs du marathon de Sénart. Ce voyage sportif leur a permis de faire de belles rencontres et de découvrir les exigences du niveau national, tout en profitant au maximum de l'accompagnement de l'Université Lyon 3.

Ils seront sans nul doute de retour l'année prochaine à Sénart, pour la troisième édition de cette Coupe de France.