• Éthique et développement durable,
  • Étudiants,
  • Vie institutionnelle,

Consultation Nationale Étudiante du REFEDD : donnez votre avis sur le développement durable

Evènement | 23 octobre 2019

Lycéens, étudiants, jeunes diplomés, donnez votre avis sur les grandes questions de société en participant à la Consultation Nationale Étudiante (CNE) du Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD). Vous avez jusqu’au 23 décembre pour participer !

CNE REFEDD
Une enquête nationale pour porter la voix des étudiants
Tous les 3 ans, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD), en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, les Crous, la CPU, la CGE et le Ministère de la Transition écologique et solidaire, propose aux lycéens, étudiants et jeunes diplômés de s'exprimer sur divers sujets liés au développement durable, à l'environnement et à leur perception du quotidien.

Objectifs ?

• Déterminer les rapports et pratiques des étudiants face aux enjeux actuels, notamment environnementaux, dans leur vie personnelle, au sein de leurs campus ou dans leur future vie professionnelle.
  • Mesurer leur degré de confiance vis-à-vis de la politique, des entreprises et des médias.
  • Développer des actions répondant au mieux à leurs envies, besoins et attentes.
Donnez votre avis avant le 23 décembre
Ouverte à tous les lycéens, étudiants (toutes formations et tous niveaux d’étude confondus) et jeunes diplômés, cette consultation nationale s’articule autour de quatre grands thèmes :

• Société
  • Regard sur la vie publique et médiatique
  • Formations, campus et insertion professionnelle
  • Informations personnelles
Vous souhaitez donner votre avis ?

Répondez au questionnaire en ligne avant le 23 décembre

Les résultats de l’enquête seront publiés au printemps 2020 et donneront lieu à une analyse statistique et sociologique.

ZOOM sur le REFEDD
Logo REFEDD Créé il y a plus de 10 ans, le REFEDD est un réseau national d’associations étudiantes engagées pour le développement durable.

Présent dans 88 établissements et 48 villes en France, le réseau est composé de 150 associations étudiantes et mène des actions de sensibilisation aux enjeux du développement durable (guides et fiches pratiques, formations, semaine étudiante du développement durable…)

+ d’infos : www.refedd.org