• Vie étudiante,

Conférence Territoires et Savoirs - La Ville, l'Université, la Population : faire connaissance

Communiqué de presse du 11/12/13

Quelles relations entre les lieux d'apprentissage, de recherche, l'urbanisme et la Cité ? Partant du postulat selon lequel le savoir est un bien commun à tous, l’Université Jean Moulin organise, à l’occasion de ses 40 ans, une conférence ouverte au public pour réfléchir aux relations qui peuvent exister entre Cité, urbanisme et lieux d’apprentissage.

Cet événement réunira à la Manufacture des Tabacs la communauté universitaire, la population lyonnaise et les décideurs politiques pour échanger ensemble sur le concept de ville apprenante.

Comment créer des interactions entre savoir, géographie et économie permettant d’inventer la société de demain ? Comment penser les liens entre lieux du savoir, ville et population ? Telles sont les questions sur lesquelles se pencheront les intervenants…

Mardi 17 décembre 2013 à 19h
Manufacture des Tabacs | Auditorium Malraux