• Etudiants,
  • International,
  • Langues,
  • Mobilité sortante,

Préparez votre départ à l'étranger en visionnant la conférence sur l'interculturalité

Publié le 9 avril 2021 Mis à jour le 31 mai 2021

Que vous soyez sélectionné pour partir à l'étranger dans le cadre de vos études, ou que vous commenciez tout juste à envisager le projet, venez en apprendre plus sur l'interculturalité.

Partir à l'étranger, c'est partir à la découverte d'une autre culture, d'une autre population, mais c'est aussi être confronté à qui l'on est. Le choc culturel peu être assez surprenant, c'est pourquoi il est important de s'y préparer en amont. Nous vous invitons donc à visionner une conférence sur l'interculturalité, en vous connectant sur le lien du live.

Cette conférence est une introduction à la communication interculturelle, elle vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les clés de la communication interculturelle pour bien préparer votre mobilité à l'étranger.

Les notions de culture, cadre et perception culturels y sont abordées à travers de nombreux exemples afin de mieux comprendre les principaux enjeux et clés de la communication interculturelle. Des pistes pour le développement et la valorisation des compétences interculturelles après la mobilité vous sont aussi proposées.

La conférence est animée par deux intervenantes :

• Aurélie Brayet
    Docteure en Épistémologie des sciences et histoire de techniques
    Responsable Bureau Mobilités internationales, Direction de l'International, Université Jean Monnet, Saint-Etienne

• Evelyne Lefèvre
    Enseignante et chargée de mission relations internationales pour l'IUT de Roanne, Université Jean Monnet, Saint-Etienne
    Chargée de mission ARQUS pour l'Université de Lyon - AL4 "Université Multilingue et Multiculturelle"

Donnez-nous votre avis

saisir le code présent dans l'image