• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Conférence | Réflexions féministes autour de la bioéthique

Evènement | 12 mars 2020

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l'Université Jean Moulin Lyon 3 se mobilise en faveur de la promotion femmes-hommes en proposant une série de manifestations en lien avec ces thématiques.

Journée Droit femmes
"Réflexions féministes autour de la bioéthique : comment penser le droit à l'autonomie procréative des femmes à l'ère de la procréation médicale assistée ?"

C'est le thème de la conférence organisée jeudi 12 mars à l'Université Jean Moulin.

Attention : la conférence se déroulera en Amphi K (entrée par le 6 rue du Pr. Rollet).

La bioéthique est un mouvement social qui est dit féministe. Alors qu’en France la question de nouveaux droits à l’assistance médicale à la procréation (PMA) est débattue avec passion dans le cadre de la réforme de la loi bioéthique, c’est à une étude de la raison juridique en droit québécois que Louise Langevin, professeure titulaire à la Faculté de Droit de l'Université Laval (Québec) et membre du Barreau du Québec nous convie.

► Entrée gratuite sur inscription (en bas de la page)

Louise Langevin
  • Depuis 1986 : membre du Barreau du Québec
  • Depuis 1991 : professeure titulaire à la Faculté de Droit de l’Université Laval (Québec)