• Concours,
  • Culture,

Concours photo : des étudiantes de la Faculté des Lettres et Civilisations se mobilisent pour une galerie d’art

Evènement | 1 février 2020

Dans le cadre d’un projet tuteuré, 4 étudiantes en licence 3 Information et Communication 360° à la Faculté des Lettres et Civilisations de l’Université Jean Moulin organise un concours photo. Inscrivez-vous !

concours photos

Le projet : concours photo

Dans le cadre d’un projet pédagogique, Élisa, Esther, Marta et Salomé, quatre étudiantes en 3e année de licence Information et Communication 360° à la Faculté des Lettres et Civilisations se mobilisent au côté de la galerie d’art Alcôve pour l’organisation de son concours annuel de photos.

Objectif pédagogique ? Mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation : relation presse, communication digitale, design graphique ou encore événementiel.

La féminité mise à l’honneur

Pour la 3e édition de son concours photo, la galerie d’art Alcôve a choisi de mettre à l’honneur : La Féminité.

À travers ce thème d’actualité et de société, les jurés attendent des œuvres d’art chargées en émotions et connectées à l’actualité, l’occasion de casser les codes, de dénoncer les clichés et les stéréotypes vis-à-vis de la féminité.

Ouvert à tous, ce concours vise à encourager les artistes en devenir en leur offrant l’opportunité d’exprimer leurs pensées et de faire passer un message à travers leurs œuvres.
Vous êtes photographe amateur ou professionnel ?

Tentez votre chance de remporter l’un des trois prix mis en jeu :

• 1er prix : 300 € + exposition de 3 jours au sein de la galerie + exposition gratuite de 10 jours sur un thème libre
  • 2e prix : 150 € + exposition de 3 jours au sein de la galerie
  • 3e prix : 50 € + exposition de 3 jours au sein de la galerie
  • Prix du jury : goodies
Comment participer ?
► Inscrivez-vous avant le 15 mars 2020 à concours@alcove-lyon.com, avec :

• Nom et prénom, adresse et lieu de résidence + une copie de la carte étudiante, le cas échéant
  • 3 à 5 images répondant au thème du concours : format jpeg | 300dpi | L 5200px | de 5Mo maximum + un fichier PDF explicatif de vos travaux accompagné d’une biographie
Tarifs : 15 € (plein tarif) | 10 € (étudiant)

► Plus d’informations sur le concours : www.alcove-lyon.com