• Concours,
  • Entrepreneuriat,

Concours J'M Entreprendre 2020, les 7 projets finalistes dévoilés

Evènement | 30 janvier 2020

Après examen des dossiers par le jury, 7 projets ont été retenus pour la finale. Au programme : concours de pitchs et retours d'expérience d'entrepreneurs chevronnés, mais aussi l’occasion pour tous de rencontrer l’écosystème entrepreneurial.

Concours J'M Entreprendre

À propos du concours J'M Entreprendre

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre, organisé par le pôle Entrepreneuriat, est un concours d'idées destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Quels que soient la formation ou le niveau d'études, tous les projets sont les bienvenus.

7 Projets sélectionnés pour la finale

À la suite de l'étude de leurs business plans, 7 projets ont été sélectionnés pour la finale. Ils ont été retenus pour leur sérieux, leur originalité et représentent pour cette édiiton un vaste panel de champs d'activités et des profils d'étudiants variés. Des étudiants en entrepreneuriat mais aussi en lettres, langues, communication, management ou bien encore commerce se retrouveront sur scène le 26 février.

Bgöne
Mise à disposition, des citadins des villes les plus polluées de France, de masques anti-pollution, par le biais de distributeurs automatiques.
Théo MANDALAS, Master 2 Management, Conseil et Changement, iaelyon School of management

Le Royal occupé
Formation des jeunes à la pâtisserie par le biais du jeu, jusqu’au passage du CAP pour ceux qui le souhaitent.
Justine TAPIE, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of management

Loca loca
Plateforme de location de vêtements du quotidien pour enfants mettant en relation des marques écoresponsables et des particuliers.
Annouck BLANCHOUIN, Master 2 Vente et Management Commercial, iaelyon School of management

Mexhine
Site de e-commerce dédié à la vente d’une gamme de thés et infusions uniques alliant le thé chinois aux vertus de l’herboristerie mexicaine.
Aidda BUSSEY DOMINGUEZ, Master LLCER Chinois Culture Entreprise, Faculté des Langues

Paradigme
Jeu de société permettant de tester de nouveaux modèles de société et de les soumettre à la réalité écologique de notre planète.
Paul GRILLET, Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of management

Themania
Jardin d’intérieur autonome pour cultiver son propre thé.
Chloé LAEMMEL, Master 1 Communication des organisations, Faculté des Lettres et Civilisations

Un Paris poétique
Création d’une application mobile proposant la lecture de textes littéraires en rapport avec le lieu géographique où se trouve l’utilisateur.
Léa LUSETTI, 3ème année Licence Lettres Modernes, Faculté des Lettres et Civilisations

Votez pour la vidéo de votre projet préféré.

Rendez-vous pour la finale du 26 février

Les 7 projets finalistes se retrouveront le 26 février lors de la finale pour un concours de pitchs, à l'issue duquel seront délivrés plusieurs prix grâce à l'implication de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes :

Grand Prix coup de cœur : 1000€
2ème Prix : 600€
3ème Prix : 400€
Prix du public : 400€

>>> Pour assister à la finale.