• Vie de l'Université,
  • Vie des personnels,

Concert de lancement du partenariat entre l’Orchestre de Chambre de Lyon et Emmaüs Lyon

Publié le 1 avril 2019 Mis à jour le 12 avril 2019
Jacques Comby_concert
Jacques Comby_concert

La première soirée de concert exclusive de musique Gospel, donnée à l’Église Bonaventure (Lyon 2e) le 29 mars pour célébrer le partenariat entre Emmaüs Lyon et l'Orchestre de Chambre de Lyon a été un succès.

 [legende-image]1290696781333[/legende-image]
De g. à dr. : Vincent Balse, directeur musical de l'Orchestre de Chambre de Lyon ; Matthieu Chazarenc, batteur ; Bridget Bazile, chanteuse ; Marcel Thomassin, Président d’Emmaüs Lyon ; M. Martin, DGA de la Société l'Auxiliaire ; Jacques Comby, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ; Stéphanie Guilberte, bassiste ; Sabine Matsomwé Kouli, chanteuse ; Nadia M., choriste ; M. Copard, Vice-président Emmaüs Lyon ; Rémi Bagnan, guitariste.

Ce partenariat solidaire signé le 18 mars dernier par Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Marcel Thomassin, Président d’Emmaüs Lyon, vise la réalisation de projets culturels et sportifs à destination des personnes accueillies par la communauté d’Emmaüs. Il prévoit également l'invitation de compagnes et compagnons d'Emmaüs aux concerts de prestige donnés par l'Orchestre de Chambre de Lyon à la salle Molière.

Pour cette soirée de lancement de partenariat, Bridget Bazile*, chanteuse américaine originaire de la Nouvelle Orléans, et Vincent Balse, directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Lyon, qui représentait l’Orchestre, ont interprêté des standards du répertoire gospel.
 
*Bridget Bazile fait partie des chanteuses gospel les plus remarquées de sa génération. Ses premières tournées internationales l'ont menée aux quatre coins du monde pour se produire dans des salles parmi les plus prestigieuses, telles que le Carnegie Hall. Elle a partagé lors de ce concert solidaire sa joie de vivre et son timbre de voix unique, subtil mélange de chant lyrique et de tradition afro-américaine.