• Vie de l'Université,
  • Culture,

Concert de l'Ensemble Nova : Vivaldi à l'honneur !

Publié le 1 septembre 2014 Mis à jour le 29 avril 2015

Une nouvelle saison qui s'ouvre avec les Quatre saisons

Forte du succès de la saison 2013-14 avec 10 concerts grand public, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille, pour une deuxième saison musicale prometteuse, l’Ensemble Nova.
Les quatre saisons de Vivaldi
Pour ce premier concert proposé à l'occasion des Welcome Days, les musiciens de l'Ensemble interpréteront les Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi, sonnets illustrés par la musique du Maestro, révélant tour à tour l’orage furieux, la neige étincelante, les chants d’oiseaux ou les prés fleuris…

►►► CONCERT COMPLET

Ouvert à tout public - Inscription gratuite

Un orchestre de chambre en résidence d'artistes à Lyon 3

L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.

Contact :
Service communication : communication@univ-lyon3.fr