• Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,

Concert de l’Ensemble Nova : Contes Russes

Publié le 21 septembre 2015 Mis à jour le 2 octobre 2015

Tchaïkovski, Rachmaninov, Prokofiev…


Ces compositeurs ont enchanté bon nombre d’auditeurs et suscitent régulièrement un émerveillement certain. C’est pourquoi les musiciens de l’Ensemble Nova ont choisi de faire découvrir au public de l’Auditorium Malraux cette musique russe qui bien souvent rime avec mélancolie et nostalgie, mais tout aussi fréquemment avec puissance et panache.

Ainsi, les harmonies les plus douces et sensibles laissent place à la plénitude sonore, parfois tonitruante, mais dont la charge émotionnelle reste immense.

Un très beau moment de musique en perspective, avec un public qui ne restera pas indifférent à ce folklore et ces compositeurs extraordinaires.

Concert ouvert à tous, entrée gratuite.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN LIGNE - CONCERT COMPLET
Inscription individuelle - Pour inscrire d'autres personnes, vous devez utiliser une adresse mail différente

 

Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova


L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.

Neuf concerts programmés cette année


Forte du succès de la saison 2014-15, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille l’Ensemble Nova pour une troisième saison musicale prometteuse, articulée autour de neuf concerts aux thématiques variées.

Découverte et partage rythmeront cette nouvelle saison riche en diversité.