• Études,

Comment est organisée la reprise sur site depuis le 22 février ?

Publié le 18 décembre 2020 Mis à jour le 14 avril 2021
[Mise à jour du 01/03/21]

Suite aux déclarations du Président de la République et du Gouvernement modifiant les règles applicables aux universités, l'Université organise depuis janvier la reprise progressive des enseignements.

Depuis le 22 février les enseignements se tiennent en mode hybride (présentiel et distanciel) dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité et sous une double contrainte : 20 % maximum des effectifs sur site et 50 % maximum de la capacité d’accueil de la salle.

Attention le retour sur site va de pair avec le respect des gestes barrières et notamment le port permanent du masque ; la responsabilisation de chacun est un moyen essentiel pour se protéger et protéger les autres.

Depuis le 22 février  : retour sur site pour les étudiants de Licence et Master
Dans ce cadre les étudiants de Licence et Master inscrits en formation à Lyon et Bourg-en-Bresse peuvent revenir sur site depuis le 22 février. Chaque composante organise cette reprise dans le respect des principes suivants :

• Les enseignements sont proposés en mode « hybride » avec des étudiants à distance pendant que d’autres suivent le cours dans les locaux de l’établissement; ce qui permet aux étudiants qui n’ont pas la possibilité de revenir sur site de suivre quand même leurs cours;
  • Les étudiants sont, en général, répartis en sous-groupes qui peuvent :
    • porter le nom d'une écrivaine : "BEAUVOIR" (Simone de Beauvoir) / "CHEDID" (Andrée Chedid) / "DURAS" (Marguerite Duras) / "MORRISON" (Toni Morrison) / "YOURCENAR" (Marguerite Yourcenar).
    • faire référence à une couleur (rose ou vert)
  • Chaque étudiant est informé de son sous-groupe sur son emploi du temps en ligne (accessible depuis l'intranet Net3)
  • L'organisation peut faire l'objet de quelques adaptations en fonction de la spécificité des diplômes et des parcours. Ainsi, certains ajustements sont proposés par les composantes pour la semaine du 1er mars.
  • Les précisions sur l’organisation des enseignements sont apportées par chaque composante (faculté et institut).
Important !
Chaque étudiant doit consulter régulièrement sa messagerie institutionnelle et rester très attentif aux messages qui lui sont envoyés par sa composante.