• Vie de l'établissement,

Comment accéder aux sites de l'Université ? Quels sont les horaires d'ouverture ?

Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 26 mars 2021
[mise à jour du 26/03/21]

Ouverture de l'Université

L'Université reste ouverte mais l'accès aux sites est restreint.

Depuis l'instauration du couvre-feu (désormais à 19h), l'Université ferme ses portes chaque jour à 18h depuis le lundi 18 janvier 2021. Dans le cadre d'une dérogation, elle peut fermer à 18h30 dans le cas de cours se terminant à cette heure-là.

L’accès aux sites est possible sur présentation, à l’agent d’accueil, de votre carte d’étudiant et du justificatif ou de la convocation de venue sur site (transmis par le service où vous vous rendez), dans les cas suivants :
  Si votre venue sur site a une incidence sur l'horaire du couvre-feu, et que vous êtes après 19h sur le trajet du retour à votre domicile, vous devrez garder votre convocation et remplir l'attestation dérogatoire de déplacement téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Le motif à cocher est : Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés.

Accès aux campus et horaires

Accès Manufacture des Tabacs
  • Accès par le 6 rue du Pr. Rollet sur présentation, à l’agent d’accueil, de la carte d’étudiant et du justificatif de venue sur site (mail du service, courrier de confirmation, convocation, etc.).
Accès Sites des Quais
  • Palais de l’Université : accès par le 15 quai Claude Bernard
  • Athéna / Dugas : pas d’accès au bâtiment
  • IUT / MILC : accès pour les 2 bâtiments par le 88 rue Pasteur
  • Palais de la recherche Chevreul : accès par 18 rue Chevreul
Accès possible sur présentation à l’agent d’accueil de la carte d’étudiant et d’un justificatif de venue sur site.

L’Université est ouverte avec des horaires adaptés, de 7h30 à 18h (exception à 18h30) du lundi au vendredi.
L’Université n’est pas ouverte le samedi sauf dans le cas d’examens organisés sur site.