• Vie étudiante,
  • Associations,
  • Vie institutionnelle,

Collecte « Alerte Rouge » : l’association ALyon-Nous se mobilise pour les femmes sans-abri

Evènement | 14 octobre 2019

Lundi 14 octobre, l’association ALyon-Nous vous attend nombreux pour sa première collecte de produits hygiéniques de l’année.

Collecte Alerte Rouge
Une collecte en faveur des femmes sans abris

Très engagée auprès des femmes victimes de discriminations, l’association étudiante ALyon-Nous propose chaque année des actions pour sensibiliser le public étudiant, et plus largement universitaire, sur cette cause.

Projet phare de l’association, « Alerte Rouge » consiste à collecter des produits hygiéniques (serviettes hygiéniques, tampons, cups, protège-slips…) pour les femmes sans-abri qui, n’ayant généralement peu de moyens, se retrouvent en situation de précarité hygiénique.

L’objectif affiché est double :

• Venir en aide aux femmes sans-abri en leur apportant un « confort hygiénique »
  • Sensibiliser la communauté universitaire sur les conditions sanitaires très précaires de ces dernières

Vous souhaitez faire un don ?

Rendez-vous lundi 14 octobre 2019
Manufacture des Tabacs – Espace rue Nord