• Vie de l'Université,

Challenge Mobilité Rhône-Alpes : Relevons le défi !

Publié le 27 mai 2013 Mis à jour le 6 juin 2013
Jeudi 6 juin,  la Région Rhône-Alpes en collaboration avec l'ADEME lance la 3e édition challenge régional « Au travail j'y vais autrement » pour les entreprises et les administrations de la région.
Challenge Mobilité 2012
L'objectif étant de promouvoir l'ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

Le principe du challenge
Favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d'une manifestation à l’échelle régionale.

Comment participer au challenge ?
Le jeudi 6 juin prochain, venez travailler à l’université AUTREMENT qu’avec votre voiture individuelle, optez pour un déplacement en co-voiturage, bus, métro, tramway, à bicyclette, à pied... Connectez-vous au site dédié au challenge* et renseignez votre trajet.

Pour cette 3e édition, notre université relève une nouvelle fois le défi et marque son engagement en faveur de la promotion du développement durable auprès des personnels.
Le 6 juin, laissez tomber votre voiture individuelle, venez à Lyon 3 avec un mode de déplacement alternatif !

Lors de l'édition 2012, le personnel de l'université s'était fortement impliqué dans ce challenge en permettant à  Lyon 3 de décrocher la 1ère place du classement au niveau du Grand Lyon, dans la catégorie des établissements et entreprises de 1001 salariés et plus. Les 150 participants de notre université avaient déclarés 2 545 Km !

LE 6 JUIN, RELEVONS LE DÉFI ! PARLEZ-EN À VOS COLLÈGUES !

*La veille de l’évènement, un message à liste vous précisera l’identifiant attribué à notre université pour vous permettre de vous connecter au site du challenge.