• Études,
  • Nouveaux arrivants,

Candidatures des étudiants internationaux à l'Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 8 février 2022 Mis à jour le 22 février 2022

Les étudiants non ressortissants de l’Union européenne, résidant dans l’un des pays et régions listés ci-dessous*, qui souhaitent suivre des études en France dans un parcours individuel, ont effectué leurs candidatures via le portail Etudes en France (EEF) au plus tard le 1er janvier 2022.

Ce portail a été mis en place par Campus France pour simplifier les démarches de pré-inscription auprès de plus de 280 universités et écoles en France et pour aider à préparer les demandes de visa des étudiants concernés.

A ce jour, plus de 4600 étudiants ont manifesté leur intérêt pour l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Nouveau calendrier

Le calendrier d’examen des dossiers a été prolongé d’un mois récemment. Ainsi, les Services de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) auront jusqu’au 1er avril pour instruire les dossiers et donner un avis ; les établissements français jusqu’au 30 avril pour donner leur réponse.

Les étudiants pouvant effectuer sept vœux sur le portail EEF, ils devront faire leur choix définitif pour le 15 juin 2022.

*Liste des pays et régions concernés :
Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.