• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Campus de Bourg-en-Bresse : signature de la convention constitutive du GIP

Publié le 19 juin 2013 Mis à jour le 14 mars 2014
Mercredi 26 juin dernier, les Présidents de l’Université Jean Moulin Lyon 3, du Conseil général de l’Ain, de Bourg-en-Bresse agglomération, de la CCI, de la Chambre des professions libérales et de Pôle sup 01 se sont réunis sur le campus de Bourg-en-Bresse pour signer la convention constitutive du Groupement d'intérêt public - GIP.

[legende-image]1290696697364[/legende-image]

Depuis 40 ans le CEUBA était lié à l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans le cadre d’une association loi 1901. La création du GIP permettra à l’ensemble des partenaires, ainsi associés, de soutenir les efforts de l’Université Jean Moulin pour développer son offre de formation universitaire à Bourg, en lien étroit avec les collectivités locales et les milieux socio-économiques.

L'offre de formation de l'Université Jean Moulin sur le campus de Bourg-en-Bresse tourne autour de trois axes d’évolution :

  • Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur dans le domaine des sciences humaines (droit, management et histoire) aux étudiants issus de son périmètre de rayonnement.

  • Développer une offre de formation professionnelle répondant aux besoins exprimés des entreprises du territoire et accentuer sa différenciation avec une offre dédiée au management industriel.

  • Être partenaire de projets de développement d’universités ou d’établissements d’enseignement supérieur sur le campus de Bourg-en-Bresse dans le cadre de la politique menée par les collectivités locales.

>>> En savoir plus sur le Campus de Bourg-en-Bresse


*De gauche à droite sur la photo :
Me Gilbert RIGOLLET, Président de la Chambre des professions libérales ; Michel FONTAINE, Président de Bourg-en-Bresse Agglomération ; Rachel MAZUIR, Président du Conseil Général de l'Ain ; Jacques COMBY, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ; Jean-Marc BAILLY, Président de la CCI de l'Ain ; Jacques BERNASCONI, Président de Pôle Sup 01 et Directeur du Campus de Bourg-en-Bresse