• Vie étudiante,
  • Logement,

Bourse et/ou logement Crous : faites votre demande avant le 15 mai 2022

Publié le 25 janvier 2022 Mis à jour le 25 janvier 2022

Vous êtes étudiant ou futur étudiant et vous avez besoin d'une bourse et/ou d'un logement pour l'année universitaire 2022-23 ? Les demandes au Crous de Lyon, c'est maintenant et avant le 15 mai 2022.

Du 15 janvier au 15 mai 2022, les étudiants et futurs bacheliers doivent faire leurs demandes de bourse sur critères sociaux et de logement en résidence universitaire pour la prochaine année universitaire 2022-23.

Faire une simulation en ligne

Comment faire sa demande de bourse et de logement au Crous ?

Constituez votre Dossier Social Étudiant directement en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
impérativement entre le 15 janvier et le 15 mai 2022
pour la prochaine année universitaire 2022-23

Télécharger le guide 2022-23 du Dossier Social Étudiant

IMPORTANT

Les demandes doivent être renouvelées chaque année et doivent être transmises au Crous avant même d'avoir les résultats des examens.

Pourquoi faire sa demande avant le 15 mai ?

Chaque année, de nombreuses demandes de bourse et de logement sont traitées par le Crous de Lyon.

Un dossier rendu complet avant le 15 mai vous permet d'avoir une réponse à votre demande début juillet et de recevoir votre notification d'attribution de bourse avant votre inscription définitive à l'Université.

Cette notification vous permettra de ne pas avoir à avancer les frais d'inscription et la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) et de percevoir votre 1er versement de bourse fin août pour le début de vos études.

À retenir