• Vie Etudiante,
  • Vie institutionnelle,

Bienvenue à l'Université Jean Moulin Lyon 3 ! Toutes les infos utiles pour la rentrée 2021

Publié le 12 juillet 2021 Mis à jour le 7 septembre 2021

Vous intégrez l'Université Jean Moulin à partir de septembre ?
Bienvenue à toutes et à tous !

Consultez dès maintenant les informations utiles pour préparer votre rentrée.

IMPORTANT

> Le port du masque est actuellement obligatoire en permanence dans l'ensemble des sites de l’établissement, dans tous les espaces clos (amphithéâtres, salles de cours, couloirs...) et ouverts.

TRÈS BELLE ANNÉE UNIVERSITAIRE À TOUTES ET À TOUS !

Les dates de rentrée
Les emplois du temps
L'intranet étudiant Net³
Le guide d'accueil des étudiants
Études & vie étudiante
Lyon 3, mode d'emploi

LES DATES DE RENTRÉE

Retrouvez les dates de rentrée selon la faculté ou institut que vous intégrez :
  ► Pour les étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse : consultez les dates de rentrée par diplômes

► Pour les étudiants internationaux :

LES EMPLOIS DU TEMPS

► Les emplois du temps seront disponibles, selon les composantes (facultés et instituts) à partir de la fin août / début septembre :

Téléchargez le calendrier universitaire 2021-22

L'INTRANET ÉTUDIANT Net³

Dès votre inscription, connectez-vous à votre intranet étudiant :

net3.univ-lyon3.fr (connexion avec vos identifiants étudiants)

C'est la porte d'entrée de votre environnement numérique.

Il vous permet d'accéder à
votre emploi du temps, votre espace scolarité, votre compte lecteur de la bibliothèque universitaire (emprunts, dates de retour...), votre messagerie universitaire étudiante, vos relevés de notes, vos informations sur les examens, aux actualités de l'Université, aux outils numériques, aux contacts utiles pour vos études... Il vous permet de rester en contact toute l'année avec l'administration et d'accéder aux informations importantes en lien avec vos études et avec la situation sanitaire.

Consultez-le quotidiennement !

LE GUIDE D'ACCUEIL DE L'ÉTUDIANT

Carnet de Route

Découvrez "Carnet de Route", votre guide pratique pour tout savoir sur les services et outils proposés par l'Université, les dispositifs d'accompagnement pour réussir vos études, les événements pour faciliter votre intégration...

► Consultez la version en ligne

ÉTUDES & VIE ÉTUDIANTE

Accompagnement dans vos études et votre projet professionnel, offres sportives et culturelles, vie associative, aides sociales, informations pratiques...

Découvrez tous les services dont vous pourrez bénéficier dès la rentrée

LYON 3, MODE D'EMPLOI

Un mois pour s'intégrer, s'informer, se rencontrer, partager

En septembre, l'Université fait sa rentrée avec "Lyon 3 mode d'emploi, un mois pour s'informer, s'intégrer, se rencontrer et partager.
Au programme : découverte des services étudiants et des associations, événements de rentrée, jeu virtuel en ligne, espace d'informations, etc. Suivez les différents temps forts proposés par les équipes de l'université pour faciliter votre intégration et commencer l'année en toute sérénité.

Programmation complète