• Éthique et Développement durable,
  • International,
  • Langues,
  • Projets,

BIBA Forum Alumni 2022 : appel à histoires courtes

Publié le 8 mars 2022 Mis à jour le 8 mars 2022

Dans le cadre du BIBA Forum (Building Intergenerational Bridges in Arqus), étudiants et personnels des universités partenaires d'Arqus sont invités à participer à un concours d'histoires courtes. Ces histoires doivent être en lien avec le sujet "Diversité dans le développement durable" et les histoires doivent être soumises avant le 21 mars.

Le Forum BIBA (Building Intergenerational Bridges in Arqus) est une initiative menée par l’Action Line 2.8, “Seniors’ Universities: sharing of best practices and short-term mobility”, qui a pour objectif de bâtir des sociétés plus inclusives en élargissant l’accès et les nouvelles transitions dans les établissements d’éducation supérieurs.

Dans ce cadre, le Forum propose des rendez-vous mensuels d’une heure et demie, gratuits et ouverts à tous, afin d’échanger des idées et d’aborder les problèmes de notre société actuelle d’un point de vue international et intergénérationnel. Ces sessions s’adressent aussi bien aux jeunes étudiants qu’aux séniors.

Le 1er BIBA Forum de l’année 2022 a eu lieu le 21 février. Etudiants juniors et séniors des Universités Arqus ont pu aborder virtuellement différents points du sujet « Diversité dans le développement durable ». Alessio Surian, de l'Université de Padoue, Agne Lauzadyte, de l'Université de Vilnius et Nuria Bernades, de l'Université de Grenade, étaient chargés de présenter les sujets de cette session. Blanca Delgado-Márquez, de l'Université de Grenade, a organisé et modéré la rencontre.

Concours d'histoires courtes

Suite à cette première rencontre, un concours d’histoires courtes organisé par l’Alliance vient d'être lancé.

Pour participer à ce concours, les histoires doivent porter sur le sujet « Diversité dans le développement durable ». Elles peuvent être rédigées en anglais ou dans votre langue natale et ne doivent pas excéder 100 mots.

Le Forum BIBA 2022 sera composé de 5 sessions en ligne tournant autour de la diversité, de l'interdisciplinarité et des défis sociétaux. Chaque session sera consacrée à un sous-thème spécifique, tel que la diversité dans le développement durable, la diversité dans le patrimoine culturel, la diversité dans la transition numérique etc.

Envoyez vos travaux ici avant le 21 mars !