• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,
  • Logement,

Besoin d'une bourse et/ou d'un logement ? Faites votre demande auprès du Crous avant le 15 mai 2020

Publié le 16 janvier 2020 Mis à jour le 17 janvier 2020
crous

Étudiants, futurs étudiants, besoin d'une bourse et/ou d'un logement pour l'année universitaire 2020-21 ? Les demandes au Crous, c'est maintenant et AVANT le 15 mai 2020 !

Du 15 janvier au 15 mai 2020, les étudiants et futurs bacheliers doivent faire leurs demandes de bourse sur critères sociaux et de logement en résidence universitaire pour la prochaine année universitaire 2020-21.

Faire une simulation en ligne

Comment faire sa demande de bourse et de logement au Crous ?

Constituez votre Dossier Social Étudiant directement en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
impérativement entre le 15 janvier et le 15 mai 2020
pour la prochaine année universitaire 2020-21

Les étapes clés pour constituer son Dossier Social Étudiant
Télécharger le guide de saisie 2020-21 du Dossier Social Étudiant

IMPORTANT

Les demandes doivent être renouvelées chaque année et doivent être transmises au Crous avant même d'avoir les résultats des examens.

Pourquoi faire sa demande avant le 15 mai ?

Chaque année, de nombreuses demandes de bourse et de logement sont traitées par le Crous de Lyon.

Un dossier rendu complet avant le 15 mai vous permet d'avoir une réponse à votre demande début juillet et de recevoir votre notification d'attribution de bourse avant votre inscription définitive à l'Université.

Cette notification vous permettra de ne pas avoir à avancer les frais d'inscription et la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) et de percevoir votre 1er versement de bourse fin août pour le début de vos études.

À retenir
  • Date limite des demandes : 15 mai 2020
  • Remplir son Dossier Social Étudiant en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
  • Si vous devez envoyer des documents complémentaires pour l'étude de votre dossier, une seule adresse : Centre de numérisation du Crous de Lyon - TSA 74015 | 59901 LILLE Cedex 9