• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Aurore Gunia, nouvelle chargée de communication sur le site de Bourg-en-Bresse

Publié le 5 mars 2013 Mis à jour le 26 mars 2013

BIENVENUE À LYON 3 !

[legende-image]1290696693769[/legende-image]"Agée de trente ans et originaire de Bourg-en-Bresse, je suis heureuse d’avoir intégré depuis le mois de janvier 2013 la chaleureuse équipe du CEUBA, l’Université Jean Moulin à Bourg-en-Bresse.

Issue d’un parcours de formation en communication, j’ai occupé pendant dix ans des postes de chargée de mission dans des structures associatives à Bourg-en-Bresse.
J’ai ouvert et développé un Bureau Information Jeunesse à Bourg en 2003 et cette première expérience m’a permis de découvrir le milieu de l’information, de l’orientation et de la formation.

À partir de 2006, j’ai structuré et développé une association en charge du développement de l’enseignement supérieur dans l’Ain : l’association Pôle sup’01.
L’objectif de cette association était d’améliorer les conditions de vie étudiante à Bourg (services d’accueil, d’information, d’animation de la vie étudiante, d’insertion professionnelle..) mais également de développer et de faire connaître l’offre de formations supérieures sur l’ensemble du territoire de l’Ain en lien avec les collectivités locales et les acteurs économiques locaux.

Ces deux structures sont aujourd’hui incontournables sur le territoire et c’est la raison pour laquelle il était temps pour moi de changer de cap et de relever un nouveau challenge : promouvoir l'Université Jean Moulin à Bourg-en-Bresse et développer la vie étudiante sur le site.
Rejoindre l’Université Jean Moulin a été une véritable opportunité, ce poste me permettant de m'ouvrir sur de nouveaux horizons et de m'investir dans un projet passionnant tout en restant impliquée dans le développement de l’enseignement supérieur de notre ville."

> En savoir + sur l'Université Jean Moulin à Bourg-en-Bresse