• Culture,

Atelier d'improvisation musicale et théâtrale

Publié le 31 août 2017 Mis à jour le 24 janvier 2018
Vous voici dans la peau d'un performeur ! Votre téléphone devient instrument de musique et vous devenez "acteur" d'une pièce musicale et théâtrale.

L'atelier d'improvisation musicale et théâtrale propose aux étudiants de Lyon 3 de se munir de leurs téléphones portables, générateurs de musiques en temps réel, et d'écrire ensemble une pièce de théâtre sans paroles, qui mélangera éléments de théâtre, de mime et de mise en scène.

Les applications musicales SmartFaust (conçues par GRAME, centre national de création musicale) téléchargeables sur les téléphones permettront à la fois de composer la trame de la pièce, de faire de la musique de chambre et de découvrir une nouvelle façon de rendre la musique accessible à tous.

Venez faire l'expérience d'une nouvelle écoute du son en étant vous-même créateur d'une nouvelle forme théâtrale !

[legende-image]1290696756018[/legende-image]
avec l'association GRAME, animé par Krystina Marcoux
Mardi | 17h à 19h | Salle 308
Réunion d'information : Mardi 23 janvier 2018 | 17h | salle 323

Ouvert aux étudiants et aux personnels, sur inscription. (nombre de places limité)
Téléchargez la fiche d'inscription et remettez-la complétée à l'animateur de l'atelier.

Les étudiants inscrits à cet atelier peuvent demander à bénéficier de la bonification culture.

A vos agendas !
Dates des séances

Mardi 6 février
Mardi 13 février
Mardi 27 février
Lundi 5 et mardi 6 mars
Mardi 13 mars

Restitution mardi 20 mars dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène 2018.

POINT CULTURE
Manufacture des Tabacs | Espace rue Sud