• Vie de l'Université,

Ariane GAILLIARD, Prix de la Fondation Varenne 2017

Publié le 12 janvier 2018 Mis à jour le 12 janvier 2018
Image diplôme
[legende-image]1290696763264[/legende-image]Pour ses recherches sur le thème « Les fondements du droit des sépultures », Ariane GAILLIARD, ancienne doctorante de l'Université Jean Moulin Lyon 3, a reçu, mardi 12 décembre 2017, le Prix de thèse 2017 de la Fondation Varenne dans la thématique scientifique « Droit privé : concepts fondamentaux et droit comparé ».

Tous les ans, l'Institut Universitaire Varenne organise un Prix de thèses, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Douze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales.

Le lauréat de chaque catégorie se voit offrir la publication de sa thèse, sous la forme d'un ouvrage édité dans la "Collection des thèses" de l'IUV, diffusée par la LGDJ - Editions Lextenso.

Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d'auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.

[legende-image]1290696763227[/legende-image]

> En savoir + sur le prix de thèse de la Fondation Varenne