• Culture,
  • Etudiants,
  • Vie institutionnelle,

Appel à projets : Étudiants, tous artistes !

Publié le 12 mars 2020 Mis à jour le 12 mars 2020
AAP artistique

Vous êtes étudiant (ou jeune diplômé) et menez un projet culturel en parallèle de vos études ? L’Université de Lyon reconduit son dispositif de soutien et d’accompagnement à la création artistique étudiante. Candidatez avant le 20 mars 2020.

Étudiants, tous artistes !
Afin de permettre aux étudiants et jeunes diplômés portant un projet artistique d’être accompagnés par des structures culturelles professionnelles des territoires lyonnais et stéphanois, l’Université de Lyon reconduit pour une 2e édition son dispositif d’accompagnement à la création artistique étudiante.

► Objectif ? encourager et soutenir la professionnalisation des pratiques artistiques et faciliter l’accès aux ressources des lieux et acteurs culturels de création et de diffusion.

► Pour qui ? tous les étudiants de l’Université de Lyon en cours de scolarité ou diplômés depuis moins d’un an.

Pour cette édition 2020, l’Université de Lyon s’est associée à 8 acteurs culturels :

• Musique : Le Transbordeur (Lyon) et Le Pax (St-Étienne)
  • Théâtre et nouvelles écritures scéniques : Le Théâtre Nouvelle Génération (Lyon)
  • Arts de la rue : Le Nid de Poule (Lyon)
  • Arts visuels : La BF15 (Lyon)
  • Littérature : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture (Lyon & St-Étienne)
  • Cinéma : Entre les mailles (Lyon)
  • Danse : Désoblique (Lyon)
En savoir plus sur les structures partenaires

Vous souhaitez candidater au dispositif ?