• Vie de l'Université,

Anne-Marie Ferrer, nouvelle directrice administrative de l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3

Publié le 25 février 2015 Mis à jour le 3 mars 2015

Portrait

C’est un parcours riche et atypique qui a mené Anne-Marie Ferrer à l’IAE Lyon. Directrice administrative et financière de deux laboratoires de recherche au cours des 15 dernières années, elle est détachée du CNRS. « J’ai souhaité changer d’environnement et m’engager dans celui de l’enseignement, qui est très stimulant et propice aux échanges, explique-t-elle. De plus, en intégrant une école, je me rapproche du territoire régional et des services de décisions, au cœur de la stratégie de l’établissement. »
La nouvelle directrice administrative a pris ses fonctions en décembre. L’IAE Lyon étant une composante de l’Université, son directeur, Jérôme Rive, est aussi ordonnateur secondaire de droit. Anne-Marie Ferrer est responsable de la bonne exécution du budget propre intégré de l’IAE Lyon au nom du directeur, de la gestion des ressources humaines ainsi que de l’organisation des services administratifs.
Crédit photo - ©David Venier
Université Jean Moulin Lyon 3

Directrice administrative et doctorante !

Elle mène également de front une thèse sur la problématique des fonctions support intégrées dans les organisations et entreprises. L’IAE Lyon est un terrain de recherche de premier choix pour la doctorante, qui a suivi un cursus original. Après un DEUG de langues et psychologie, Anne-Marie Ferrer a en effet travaillé au CNRS avant de poursuivre une formation continue via le CNAM. Un premier cycle en administration et gestion des personnels, puis un second cycle d’ingénieur en techniques d’organisation des entreprises. L’Université Jean Moulin Lyon 3 lui était déjà familière puisqu’elle a récemment suivi le Master 2 Management public et administrations décentralisées (MAPAD) et le Master Recherche en gestion socio-économique. À 52 ans, Anne-Marie Ferrer apporte ainsi à l’équipe de l’IAE Lyon son accent chantant du midi, mais aussi une forte expertise acquise tant sur les bancs de l’école que dans le domaine professionnel.