• Droit,
  • Vie de l'établissement,

Classement SMBG des meilleurs Masters 2013

Evènement | 17 janvier 2013

En 2013, plusieurs Masters 2 de la Faculté de droit ont été distingués dans le Classement des Meilleurs Masters, MS, MBA. Les rangs des 4 Masters de recherche et du Master professionnel dans chaque catégorie seront annoncés le 23 mars prochain.

Classement SMBG 2013

Droit et fiscalité du marché de l'art

Top des 10 des meilleures formations dans le domaine "Management des Entreprises Culturelles"
Responsable : Madame Christine Ferrari-Bréeur

Master 2 Droit du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia

Top des 10 des meilleures formations dans le domaine "Management des Médias et de l'Audiovisuel".
Responsable : Monsieur Edouard Treppoz

Master 2 Droit immobilier

Top des 20 des meilleures formations dans le domaine "Management et Droit de l'Immobilier"
Responsable : Monsieur Olivier Gout

Master 2 Juriste manager des structures sanitaires et sociales

Top des 10 des meilleures formations dans le domaine "Management des Structures et Etablissements de Santé".
Responsable : Monsieur Christophe Pascal

Master 2 professionnel droit et ingénierie financière

Top des 10 meilleures formations dans le domaine "Droit des Affaires et Management"
Responsable : Madame Sylvie Thomasset-Pierre

L'élaboration du Classement SMBG s'appuie sur trois critères :

- la notoriété de la formation, évaluée par les Directions des Ressources Humaines des entreprises : la reconnaissance des professionnels
- les salaires et les débouchés : l'adaptation aux besoins du marché du travail
- le retour de satisfaction des étudiants eux-mêmes : l'appréciation du contenu permet l'amélioration constante des programmes.

Les résultats de ce classement seront rendus publics le samedi 23 mars 2013 lors du Salon SMBG qui se déroulera à la Cité de la Mode et du Design à Paris. L'information sera relayée dans ces colonnes.